Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs

  

 

Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs

Juriste de formation, documentaliste juridique, a exercé la fonction de Déléguée à la Tutelle au sein d'associations tutélalaires.

Après avoir exercé au sein d'associations tutélaires, celle ci s'est dirigée vers l'exercice de sa profession en tant que personne physique.

Titulaire du Certificat de compétence aux fonctions de Tuteurs aux Majeurs Protégés DRASS 2005, arrêté de 1988.

Titulaire du Certificat National de Compétence de Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs, promotion IRTS Talence  Mai  2009, arrêté du 2 janvier 2009.

Inscrite sur la liste départementale depuis 2009 du Prefet de la Charente Maritime, Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs auprès des Tribunaux d'Instance de La Rochelle, Saint Jean d'Angely, Saintes, Royan, Rochefort.

Prestation de Serment au mois de septembre 2010.

Formation à l'intervention systémique, cycle de 3 ans auprès de FORSYFA de 2011 à 2014.

Cette approche s'inscrit dans le courant des théories systémiques. Elle porte son regard sur l'inter - action plutôt que sur l'intra – psychique, sur le comment plutôt que le pourquoi. Elle considère le symptôme comme l'expression d'une difficulté d'ajustement à l'intérieur du système, et / ou avec l'environnement. Elle permet donc un regard particulièrement ajusté aux champs institutionnels, éducatifs, sanitaires et sociaux.

L'approche systémique me permet d'exercer la mesure de protection juridique avec l'analyse systémique qui consiste à envisager la prise en charge de la personne protégée d'une façon globale en s'ouvrant à une nouvelle logique pour appréhender la personne dans son contexte famililal et environnemental.

Entretien individuel et familiaux au Cabinet.

 

 

Pour toute information sur notre profession, je vous invite à vous rapprocher des organismes de formation ainsi qu'auprès de la DDCS de votre département.

Aucun renseignement ne sera donné par téléphone ou par email.

 

 

12 votes. Moyenne 3.42 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 03/01/2015